WalloWash

Produits d’entretien éco-responsables

A propos de nous

La société WalloWash est née en 2015 de la rencontre de deux de ses fondateurs impliqués dans l’écologie, Axelle DIERSTEIN , ingénieure Eaux et Forêts et Fabrice WILLEMS, ingénieur en électronique. Forts de leurs convictions et de leurs compétences dans leurs domaines respectifs, ils débutent l’aventure WalloWash en élaborant un process de fabrication de lessive en poudre 100% biodégradable qui rencontre rapidement un grand succès.
Constamment en recherche de solutions pour réduire l’emprunte écologique de leur activité, ils développent une gamme de produits liquides très efficaces et hautement biodégradables. Ils mettent au point un concept novateur, la WalloWash, un distributeur automatique de produits d’entretien écologiques qui fabrique, sur place et à la demande, une quarantaine de formules déclinées en 6 huiles essentielles soit près de 280 produits d’entretien différents qui sont fabriqués en magasin en moins d’une minute.

Des composés renouvelables

Nos produits sont biosourcés et élaborés avec des composés d’origine végétale et minérale.
En utilisant nos produits, vous réduisez votre empreinte écologique puisque nous utilisons des matières premières renouvelables issues de l’huile de lin, de maïs ou de coco.

Moins d’émission de Co2

Nos produits sont fabriqués sur place, directement en magasin, ils ne sont donc pas stockés pendant des mois dans des entrepôts où les conditions ambiantes ne sont pas contrôlées.
Nos produits conservent ainsi toutes leurs propriétés.
Lorsque les produits contiennent de l’eau, celle-ci est directement puisée sur l’arrivée d’eau de ville du point de vente et filtrée par un osmoseur à 5 étages.
Sans transport d’eau, les émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 85% par rapport aux modes de production classiques car nous réduisons considérablement l’acheminement des produits en magasin, sans compter l’économie en carburants qui ne sont pas, eux, renouvelables.

Des produits hautement biodégradables

En utilisant des composés d’origine végétale et minérale, nous nous assurons de la biodégradabilité maximale de nos produits afin de ne rien rejeter de nocif dans nos cours
d’eau et nos océans, vous garantissant des produits sans dérivés du pétrole, sans allergènes, sans perturbateurs endocriniens et sans composés cancérigènes pour que votre linge et
votre maison soient propres et sains sans nuire ni à votre santé, ni à notre environnement, ni à votre portefeuille !

Réutilisation des contenants

Grâce au concept novateur de WalloWash, vous ne jetez plus les bouteilles en plastique après utilisation, vous les remplissez dans l’un de nos distributeurs – à moindre frais !
Moins de récipients, c’est aussi une réduction de votre empreinte écologique par la diminution de la consommation de pétrole, moins de déchets, moins de recyclage et donc beaucoup moins d’émissions de CO2 !

Des huiles essentielles BIO

Les matières premières qui entrent dans la composition de nos produits sont certifiées par Ecocert, Certisys ou par l’éco-label européen. Mais nous allons encore plus loin en utilisant des huiles essentielles certifiées bio pour que nos produits soient les plus respectueux possible de l’environnement. Nos produits ne contiennent donc aucun parfum de synthèse mais des huiles essentielles aux propriétés antibactériennes et antifongiques reconnues, qui parfument les surfaces nettoyées d’une délicate odeur de fraîcheur.

100x moins de conservateurs

En fabriquant les produits directement sur place et au moment de l’achat, nous réduisons à zéro le temps de stockage des produits, diminuant ainsi les risques de contamination par des
bactéries indésirables. Ce mode de fabrication nous permet de réduire l’utilisation de conservateurs d’un facteur 100, L’ajout d’huiles essentielles pour parfumer les produits
renforcent la protection contre les bactéries. 100 fois moins de conservateurs, c’est 100 fois moins de risque de développer des allergies…
Pour les peaux très sensibles, nous proposons également une gamme de produits sans huiles essentielles garantissant ainsi le confort des peaux hyper-réactives.

Des prix concurrentiels

Les produits WAW sont constitués de matières premières de grande qualité
dont les prix sont jusqu’à 60 x plus importants que les composés d’origine pétrolière mais, grâce à notre concept de distributeurs automatiques, nous pouvons réduire drastiquement les frais de transport, de conservation et de conditionnement ce qui nous permet de vous proposer des produits de 10 à 60% moins chers que les produits “verts” traditionnels et même moins chers que les produits de la grande distribution !

Des produits qui vous respectent

Ne pas utiliser de composés d’origine pétrolière, c’est réduire les risques de prolifération d’allergènes sur nos vêtements et dans nos maisons, c’est éliminer les perturbateurs endocriniens et les molécules cancérigènes. Les produits WAW utilisent jusqu’à 100 fois moins de conservateurs que les produits classiques, c’est donc 100 fois moins de risque de développer des allergies à ces produits. Nos solutions ne contenant jamais de chlore, les produits WAW réduisent la prolifération des bactéries résistantes en maintenant un équilibre idéal de la faune bactérienne de nos habitations.

Laisser un commentaire