Pisciculture Mathonet

Depuis 3 générations, à Pont sur la commune de Malmedy la Pisciculture Mathonet-Gabriel, d’Olivier Mathonet fait partie de cette poignée d’irréductible qui ont décidés de proposer une Truite de Qualité Différenciée dans vos assiettes.
Pour survivre face aux aléas climatiques de notre pays et aux importations massives on n’y pratique plus le cycle complet de l’œuf à l’assiette. Mais ce qu’on appelle l’Affinage ou le grossissement final. De ces contraintes, ils ont décidés d’en faire une force ! Elevées dans les eaux de L’Amblève ou du Ru de Recht, cette pisciculture propose en toute transparence des Truites Wallonnes qui ont pris le temps de se muscler face aux eaux vives des Ardennes.
Leur savoir-faire en bassin, le soin continu apporté au cheptel, la surveillance de tous les instants de la qualité de l’eau de nos rivières par ces Pisciculteurs Passionnés apporte une réelle Valeur Ajoutée aux Truites Wallonnes, test indépendants à l’appui ! Tant au niveau nutritionnel, profil en acides gras, en Oméga 3, … mais également une saveur inégalée, qu’envient certaines truites d’importation.
Quand il n’est pas occuper à casser la glace, chasser les hérons ou soigner ses truites, Olivier participe à des projets de recherche avec de nombreux partenaires professionnels et scientifiques ceci afin d’encore améliorer son élevage et l’alimentation de ses truites. Ici, la transparence : pas d’OGM, pas d’accélérateurs de croissance et une truite qui a nagé en Ardennes !
Chez Mathonet, on vous propose la Truite Arc-en-ciel ou Saumonée sous toutes ses formes :
• Vivantes pour vos parties de pêches en étang
• Fraiche : entière et vidée ou en filets pour vous éviter la corvée des arêtes et vous permettre des présentations plus modernes et sexy
• Leur fameuse Truite fumée, dans sa pochette cartonnée, ici pas d’additifs pas de conservateur, pas de poudre « magique » injectée. C’est uniquement la fumaison au bois de hêtre qui garantit la conservation et la saveur des filets !
• Et la petite sœur des filets de truites fumée, une petite Mousse de Truite que Jean-Pierre Coffe qualifiait déjà lors d’une de ses balades de « Petit Jésus en bouche ».

Et quel que soit le client : simple particulier qui viens acheter les truites à la ferme piscicole, restaurateur, poissonniers, grossistes en produits de la mer, enseignes de distributions. C’est le même soin, la même qualité !

Laisser un commentaire