Les Délices d’Ombelle

Les Délices d’Ombelle

La nature est généreuse! Profitons-en!

La nature nous offre des spectacles saisissants de beauté et nous ramène aussi à notre simple condition d’être humain. Elle est propice à la découverte et nous incite à percer ses secrets. Dans ce grand jardin, on trouve une multitude de mets riches et savoureux.

Par la réalisation de mes Produits, je souhaite partager avec vous tout ce que cette nature m’inspire et vous faire redécouvrir les saveurs de l’authenticité.

Sirops, pestos, effervescent, vin apéritif, vinaigre, confiture, chutney aux saveurs locales et de saison. Des produits artisanaux, sains, respectueux de l’environnement et réalisés à partir d’ingrédients naturels uniquement (bio non labellisé)

Faites aussi rêver vos pupilles et saliver vos papilles au travers de la rubrique Idées recettes qui vous offre des idées originales, gourmandes et parfois inattendues.

 

Artiste et éco-conseillère, gourmande invétérée. J’ai toujours prôné la cuisine naturelle et le fait maison.

Après avoir suivi une formation en cuisine sauvage et cuisine végétarienne, je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs.

En quête de sens dans ma vie, je suis arrivée à un tournant de celle-ci et souhaite partager avec vous mes rêveries culinaires.

Manger n’est pas un acte anodin.

Il fait appel à de nombreuses sensations, parfois enfouies dans notre passé.

Qui, enfant, ne s’est jamais jeté dans un champ fleurant bon les foins ou n’est pas revenu à la maison les mains tachées du sang des myrtilles ?

Mais que sont devenus ces souvenirs qui s’animaient encore dans la gelée de framboises sauvages de grand-maman ?

Fort heureusement, à la fois intenses et fugitives, les saisons n’ont de cesse de frapper à nos fenêtres.

Un matin, nous respirons le printemps, avec la tendresse de ses jeunes pousses et l’éblouissement de ses couleurs.

Et puis, il y a les parfums capiteux des fleurs de l’été avant que l’automne ne nous ramène vers les brouillards et les odeurs prenantes de la terre, avec ses baies et ses racines.

C’est grâce à cette proximité avec la nature, grâce à leur sensibilité et à leur savoir-faire, que vous retrouverez ce climat de simplicité et d’harmonie.

Cette alchimie est un pari réussi.

Ma destination préférée? Mon jardin! Véritable lieu de ressourcement, de rêverie et d’inspiration.

Laisser un commentaire