Les Bonbons de Grand-Mère

Les Bonbons de Grand-Mère, une entreprise familiale qui fabrique ses bonbons selon des recettes traditionnelles.
Installée dans la région liégeoise depuis 3 générations, nous perpétuons une tradition basée sur la recherche du goût et des saveurs authentiques.
Quel bonheur de déguster un bonbon à la Violette, de croquer dans un sucre d’Orge et Amandes, de se laisser surprendre par la saveur d’une confiserie au Coquelicot…
La qualité de nos friandises, nous la devons à la combinaison d’une cuisson à l’ancienne, dans des chaudrons en cuivre, et à la sélection rigoureuse de matières premières de haute qualité.
Nos bonbons cassés ont un passé, une histoire … Découvrez-la !
Ils sont, encore aujourd’hui, fabriqués de façon artisanale et sont composés d’extraits naturels de fruits. Les Bonbons de Grand-Mère possèdent le secret de l’art du bonbon, à déguster sans modération !
Le plus vieux bonbon du monde
A l’époque, le sucre n’était disponible qu’en très petite quantité. Le bonbon était, dès lors, un produit de luxe uniquement dégusté par les rois, les seigneurs et leurs invités.
Mais comment le bonbon est-il né ?
Un jour, un cuisinier imaginatif a roulé quelques graines, des pignons, des amandes, de la cannelle et du gingembre dans du sucre. De sa recette créative, l’ancêtre du bonbon était né. Autrefois appelé « épice de chambre », cette sucrerie d’antan était distribuée aux invités qui la dégustaient dans leur chambre.
« Le sucre, qu’on appelait sel indien, n’était pas ignoré des cuisiniers de cette époque. On en achetait aux peuples du Moyen-Orient qui le vendaient fort cher. Aussi le gardait-on pour la pharmacopée et ne l’employait-on que rarement en cuisine »par Jeanne Bourin.
La fabrication artisanale
Dans le respect de l’art, les Bonbons de Grand-Mère fabriquent leurs bonbons cassés de manière artisanale. Ainsi, ces sucreries d’antan gardent leur goût typique d’autrefois.
Le sucre utilisé pour les bonbons est cuit à feu nu dans des chaudrons de cuivre. Régulièrement mélangé, du glucose et de l’eau y sont incorporés au court de la fabrication artisanale. Les plaques de bonbons prennent forme …
Ensuite aromatisés avec des extraits naturels de fruits, nos sucreries sont déclinées en 30 saveurs incomparables. La pâte à bonbon est travaillée à la main pour obtenir de grandes plaques de couleur qui sont finalement cassées en bonbons délicieusement savoureux …
Découvrez nos 30 saveurs de bonbons cassés sur notre boutique en ligne !
Amateur de goût authentique ? Commandez nos bonbons cassés à la Violette.
« Lollibug », l’innovation
Depuis 2014, une touche différente, mais résolument innovante a été apportée aux produits des Bonbons de Grand-Mère. Une gamme de sucettes aux insectes comestibles … Lollibug !
A l’Ananas, au Citron, à la Rhubarbe, à la Violette ou à la Cerise, nos sucettes Lollibug vous font découvrir la nourriture de demain dotée d’une touche sucrée.
Les insectes comestibles présents dans les sucettes Lollibug sont entièrement élevés en Belgique. La société Little Food, une entreprise d’élevage d’insectes, fournis Les Bonbons de Grand-Mère en insectes comestibles, ce qui permet une traçabilité complète de ces petites bêtes ; de leur provenance, de leur élevage et de la façon de les nourrir, etc.
Découvrez nos délicieuses sucettes Lollibug sur notre boutique en ligne !

 

Assortiment de 5 sucettes Lollibug aux insectes comestibles et aux extraits naturels de fruits.

Disponible en commande directe sur https://bonbonsdegrandmere.be/

Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Vous désirez surprendre vos amis ? Vous voulez découvrir la nourriture de demain ? Nos coffrets Lollibug sont composés de 5 sucettes aux insectes comestibles : Ananas, Violette, Cerise, Citron et Rhubarbe. Découvrez la douceur de l’insecte dans votre bouche à travers nos 5 saveurs de sucettes artisanales.

Osez une approche différente des sucreries d’autrefois avec Les Bonbons de Grand-Mère !

Les insectes comestibles présents dans nos sucettes Lollibug sont entièrement élevés en Belgique par la société Little Food. Cela permet une traçabilité complète des insectes ; de leur provenance, de leur élevage et de la façon de les nourrir, etc. selon des normes strictes et spécifiques à ce domaine.

Bonbons cassés de fabrication artisanale aux extraits naturels de Violette.

Disponible en commande directe sur https://bonbonsdegrandmere.be/

Imaginez-vous un champ de lavande, l’été en Provence … Nos bonbons cassés à la Violette vous transportent dans ce monde de saveurs et de douceurs en quelques instants… C’est un retour au cœur de vos souvenirs d’enfance.

Nos gourmandises de fabrication artisanale, à la Violette sont les stars de notre maison qui en font sa réputation. C’est avec nos bonbons de Grand-Mère à la Violette que nous avons obtenu le « Superior taste AWARD 2013 ».

bonbons-casses-anis

Bonbons cassés de fabrication artisanale aux extraits naturels d’Anis.

Disponible en commande directe sur https://bonbonsdegrandmere.be/

Nos berlingots cassés à l’Anis renferment un mélange subtil de réglisse, de fenouil et d’anis.
Les amateurs de pétanque se souviendront des parties passionnées et trop souvent arrosées de Pastis ! Nos bonbons artisanaux à l’Anis font le bonheur des amateurs de Pastis avec l’avantage d’être sans alcool.

gommes-pomme

Gommes de fabrication artisanale aux extraits naturels de Pomme.

Disponible en commande directe sur https://bonbonsdegrandmere.be/

Nos gommes tendres à la Pomme sont dotées d’un goût acidulé absolument délicieux. Les colorants naturels de Pomme utilisés transforment les traditionnels bonbons mous en un délice tendre et moelleux.

Laisser un commentaire