La ferme Clara

La Ferme Clara C’est en 1991 que Monique et Philippe Vancompernolle, avec leurs deux enfants par la main, s’installent à Ecaussinnes. Un seul projet en tête : reprendre la Ferme Clara, du nom de ses anciens propriétaires. Bien que déjà connue dans l’entité, la ferme n’a plus alors que quelques vaches et une image à […]

La Ferme Clara

C’est en 1991 que Monique et Philippe Vancompernolle, avec leurs deux enfants par la main, s’installent à Ecaussinnes. Un seul projet en tête : reprendre la Ferme Clara, du nom de ses anciens propriétaires. Bien que déjà connue dans l’entité, la ferme n’a plus alors que quelques vaches et une image à relancer. S’armant de courage et de volonté, le jeune couple se lance dans le porte-à-porte, sur leur tracteur, pour vendre leur première récolte de pommes de terre. Un nouveau chapitre de la Ferme Clara est ouvert.
Près d’un quart de siècle plus tard, la sympathique famille est toujours là et plus que jamais dans la place. Au fil des investissements et des diversifications nécessaires, l’exploitation familiale est plus que jamais encrée dans le paysage agricole écaussinnois. Au menu, aujourd’hui, chez les Vancompernolle, on retrouve trois variétés de pommes de terre : la Bintje, la Nicola et la Franceline (pomme de terre rouge). Avec du beurre, des glaces et des yaourts aux parfums variés, les produits laitiers ont aussi fait leur trou sur l’affiche.

Pour encore se diversifier plus et assurer la pérennité de l’entreprise, la ferme s’oriente maintenant vers la culture des légumes. Carottes, oignons, potirons et courgettes se frottent au portillon ! « Fraise » sur le gâteau : la culture du fruit rouge vient maintenant joyeusement colorer l’ensemble de l’offre de la Ferme Clara. Lambada (goût sucré), Ciflorette (goût fruité) et Darselect (goût traditionnel) répondent à l’appel… Trois variétés différentes pour le savoureux et très saisonnier bonheur des petits et des grands.

Rue Noires Terres 45  7190 Ecaussinnes

Laisser un commentaire