La ferme tenue par la famille Hennaut, est située à Arquennes.

Ses nombreuses spécialités en raviront plus d’un : Fromages à pâte mi-dure nature, ortie, moutarde, italien, fleur de noix, à la bière, fromages Touillette et Vicomte ainsi que le lait, yaourt nature et aux fruits, beurre, pâte à tartiner, fromage blanc, glaces, …

L’originalité ne fait pas défaut à la Ferme de Scoumont où Anne et Vincent vous proposeront leurs yaourts « en vrac ».

« Vous venez avec votre récipient et nous le remplissons avec votre goût préféré. Pour le lait, les bouteilles sont en verre et consignées, comme au bon vieux temps. »

Une fameuse gamme…

Outre le lait cru et le demi-écrémé pasteurisé, les installations de la Ferme de Scoumont propose du fromage blanc nature ou aux herbes, mais aussi une solide palette de fromages à pâte dure. Le Vicomte, au goût un peu plus fort, constitue la fierté de ces jeunes agriculteurs.

« Dans un rayon de 20 km, vous ne retrouverez pas son semblable. »

À ses côtés, trône le bien nommé Scoumont qui se décline selon une demi-douzaine de saveurs, passant de l’ortie à la moutarde, sans oublier le cumin, le basilic et les épices italiennes. « La touillette » et « le Bourré » vous feront découvrir le mariage réussi entre Scoumont et bière…

Tous ces fromages côtoient de superbes bûchettes au fromage blanc, uniques dans la région. Beurre, yoghourts et crèmes glacées complètent cette gamme tout empreinte de fraîcheur!

Et, en hiver, pensez au « plateau raclette »… Vous ne serez pas déçus!

Laisser un commentaire