Le retour du Savon

Savons et shampoings solides saponifiés à froid

La saponification à froid est un processus artisanal qui permet de conserver les propriétés des huiles végétales utilisées ainsi que d’employer des huiles essentielles. En effet, ces dernières ne supportent pas d’être chauffées.

Cela permet de faire des savons très doux, dans lesquels de la glycérine est naturellement présente, et sans additifs chimiques aux noms imprononçables. Une partie des huiles végétales reste présente dans le savon fini, c’est ce qu’on appelle le « surgras ». Il aide la peau à reconstituer la protection naturelle qu’elle perd à chaque lavage.

Il s’agit d’un produit adapté pour réhabituer la peau à gérer son hydratation elle-même en évitant ainsi de devoir utiliser divers produits hydratants.

Je n’ai pas de certification bio, mais tous les savons et shampoings sont réalisés avec des huiles végétales et essentielles certifiées bio. Les macérats huileux sont réalisés avec des fleurs du jardin ou avec des fleurs certifiées bio. Les couleurs et parfums sont obtenus grâce à des substances végétales certifiées bio.

Mon projet est de faire les démarches pour obtenir une certification bio lorsque le volume des ventes me permettra d’en supporter le coût !

Evaluez et donnez votre avis

Chaussée de Liège 110 Amay 4540
Wallonie BE
Itinéraire
A cette adresse : atelier uniquement. Consultez le site web pour prendre connaissance des points de vente ou de la boutique en ligne.